

Le moteur haute performance présente un excellent rapport entre poids et performance. Cela signifie a contrario, que le moteur est très léger et filigrane par rapport à sa performance, et peut opposer moins de substance en cas de chute. Si le carter moteur est endommagé, poursuivre sa route devient alors impossible. C'est la raison pour laquelle la forme, le matériau et la construction de nos tampons RACING offrent une protection optimale pour les flancs de la moto, en particulier pour le moteur et l'embrayage ainsi que pour les groupes exposés : pompe à eau et dynamo.
Testée dans le sport de course
À l'origine, nous avons développé nos tampons protecteurs RACING pour le sport de course et les avons utilisés pour Wunderlich MOTORSPORT. Ils se montent avec de solides fixations à droite à gauche du cadre. Côté gauche, nous utilisons pour cela un support résistant à la torsion en deux points. Pour le côté droit nous avons conçu un adaptateur fraisé avec une grande précision de contour, avec lequel le tampon protecteur peut être monté de manière ajustée.
Aucune modification de l'habillage n'est nécessaire pour le montage !
La géométrie du patin de protection RACING est conçue de manière à ce qu'une découpe de l'habillage ne soit pas nécessaire pour le visser avec le cadre. Le dégagement ou la découpe de l'habillage comporte le risque de détériorer ce dernier, et de devoir le cas échéant le repeindre. Tout cela devient superflu avec notre solution ingénieuse, qui permet en outre une reconversion facile des tampons protecteurs, la forme originale de l'habillage demeurant intacte.
Les tampons protecteurs écartent les flancs latéraux, le moteur et les groupes lors de contact ponctuel ou de frôlement avec le sol ou la route et peuvent ainsi réduire ou même éviter des dommages onéreux sur la moto. Outre le choix du matériau, nous avons intégré deux propriétés essentielles spécifiques dans la construction et les avons testées dans les courses. C'est-é -dire un amortissement et une résistance au frottement qui augmente progressivement durant la phase de glisse.
La première caractéristique positive citée est l'amortissement, qui est capable d'absorber une partie ou l'intégralité de l'énergie de l'impact lors de forces exercées brusquement. La résistance au frottement augmente progressivement durant la phase de glisse et raccourcit la phase de frôlement ou de glisse, indépendamment du sol, sur le plan temporel et spatial.
Pour la protection optimale de votre machine, nous recommandons la combinaison de nos systèmes de protection spécifiques aux modèles
Les faits :
Fonction
Caractéristiques techniques :
Particularités :