CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société BM16 Sas, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Angoulême sous le numéro 821 768 249 ci-après dénommée BM16 Sas et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.wunderlich-bmw.fr dénommée ci-après l’acheteur.

 

Article 1 : Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre BM16 Sas et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site www.wunderlich-bmw.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société BM16 Sas.

BM16 Sas se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

 

Article 2 : Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.wunderlich-bmw.fr

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les teintes de couleurs et certaines finitions. Elles ne sont donc pas contractuelles.
Nos pièces sont pour la grande majorité des pièces de remplacement (ou adaptables). Aucune confusion ne pourrait donc se produire même si pour certaines d'entre elles, nous avons indiqué le numéro d'origine ou la marque pour en faciliter l'identification.

 

Article 3 : Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande soit 20%, tout changement du taux sera répercuté sur le prix des produits ou des services.

BM16 Sas se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 350 € TTC via le transporteur.

 

Article 4 : Commandes

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

–        remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou se connecter si il possède déjà un compte enregistré sur le site www.wunderlich-bmw.fr

–        valider sa commande après l’avoir vérifiée .

–        effectuer le paiement dans les conditions prévues.

–        confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La société BM16 Sas communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

 

Article 5 : Rétractation

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de leur  commande pour faire retour du produit à la société BM16 Sas

 

Article 6 : Livraisons

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de la société BM16 Sas .

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

En cas d'adresse incomplète (NPAI etc.), de refus du colis par le destinataire, de non enlèvement au Point Relais dans le délai imparti (7 jours), des frais de traitement fixés à 30 euros vous seront facturés pour une deuxième expédition de votre commande.

 

Article 6-2 : Conditions de retour

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande, et l'exigence de qualité des produits vendus sur www.wunderlich-bmw.fr, vous n'étiez pas satisfait par votre achat, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande.

Afin de pouvoir traiter votre demande d'échange ou d'avoir dans les meilleurs délais, nous vous demandons de respecter ces conditions de retour :

1- Demander un numéro de retour en écrivant à l'adresse suivante (en précisant votre numéro de commande) : contact@wunderlich-bmw.fr

Le numéro de retour permet de traiter votre demande plus rapidement.

2- Une fois le numéro de retour reçu par email, remettre les pièces dans leurs emballages d'origine.

3- Remplir le formulaire disponible ici : FORMULAIRE DE RETOUR et le joindre au colis.
ATTENTION ! Pour toute demande d'échange, joindre à votre retour un chèque à l'ordre de BM16 Sas .d'un montant de 15 euros (frais de traitement) + l'éventuelle différence de prix entre les deux produits.

4- Retourner les pièces en envoi simple ou colissimo sans signature à l'adresse suivante, en marquant de manière lisible votre numéro de retour sur votre colis :

BM16 Sas .

31 Bd Oscar Planat

16100 COGNAC

 

Pour toute autre demande, nous vous recommandons d'utiliser le formulaire disponible en cliquant sur l'onglet  "Contactez-nous" situé en bas de notre site.

 

Article 7 : Garantie

Les pièces détachées vendues sur www.wunderlich-bmw.fr bénéficient des garanties légales de conformité et des vices cachés conformément aux articles L211-4 et L114-1 du Code de la Consommation et 1641 du Code Civil. Afin que la garantie des vices cachés puisse jouer, le défaut doit rendre le bien impropre à son usage normal et doit être antérieur à la vente. La preuve de cette antériorité devra être apportée par l'internaute.

BM16 Sas ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’une mauvaise utilisation des pièces détachées vendues sur www.wunderlich-bmw.fr .

BM16 Sas  n’est en aucun cas responsable du choix des produits effectués par le client, du mauvais stockage ou montage du ou des produits et de leur utilisation dans des conditions anormales par ce dernier. Le client est seul responsable de la compatibilité des produits commandés avec les prescriptions et recommandations constructeur des motos auxquelles ils sont destinés. Toutes les caractéristiques techniques mentionnées dans les fiches articles sont fournies pour permettre au client d'avoir une parfaite connaissance du bien avant l'achat. Elles ne sauraient en aucun cas être qualifiées d'instruction de montage.

Pour les pièces détachées vendues sur www.wunderlich-bmw.fr qui bénéficient de la garantie du fabricant (information indiquée sur la fiche du produit), cette garantie ne couvre en aucun cas les défauts consécutifs à une erreur au montage, à l'usure normale des pièces, aux conséquences dues à une utilisation non-conforme de celles-ci, ou à la détérioration des produits par négligence. En conséquence toute dégradation de la pièce de rechange neuve due à un mauvais montage sur l'appareil par le client ne saurait être couverte par les garanties décrites ci-dessus, notamment en cas de diagnostic erroné concernant l'origine du dysfonctionnement de l'appareil, pour toute erreur de branchement, assemblage ou montage pour les pièces comportant des éléments électriques ou électronique ou tout usage de la pièce détachée non conforme à celui prévu par son concepteur.

Dans ces cas de figures, non exhaustifs, lorsque l'action de montage, d'assemblage, de branchement ou de tentative de mise en route par l'internaute a pour conséquence la dégradation de la pièce détachée neuve, celle-ci sera de la pleine responsabilité de l'internaute. De ce fait la pièce détachée neuve ne saurait être qualifiée de " non conforme" ou " comportant un vice caché " lors de sa livraison.

Lorsque le produit bénéficie d’une garantie, il est impératif de conserver la facture d’achat et l’emballage d’origine. Pour tout défaut constaté durant la période de garantie, le client devra contacter au plus vite le Service Après-Vente BM16 Sas (par mail à l’adresse suivante : contact@wunderlich-bmw-fr . Un retour en garantie donnera lieu à un avoir ou à un échange de pièce mais en aucun cas à un remboursement.

 

 

Article 8 : Responsabilité

La société BM16 Sas, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.wunderlich-bmw.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société BM16 Sas. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société BM16 Sas

 

Article 10 : Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

BM16 Sas se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à BM16 Sas. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

 

Article 11 : Archivage

La société BM16 Sas archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de la société BM16 Sas seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

 

Article 12 : Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents du défendeur, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.