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WUNDERLICH BMW Regina HPE 525 chaîne 128 maillons - doré - 29394-128 BMW
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Regina HPE 525 chaîne 128 maillons - doré -

29394-128
29394-128
309,00 €
TTC
Quantité

 

Description

Cette chaé ne est une véritable petite révolution.

Jusque lors : Ceux qui conduisaient avec une chaé ne en guise d'entraé nement secondaire sur la moto, étaient forcés même avec des chaé nes à joint torique de les nettoyer, graisser et retendre régulièrement. Tout cela a maintenant une fin grâce à cette chaé ne innovatrice. La nouvelle chaé ne HPE-anneau Z offre pour la première fois tous les avantages de l'entraé nement à chaé ne, sans les inconvénients. HPE signifie High Performance Endurance.

Et elle améliore le degré d'efficacité de l'entraé nement, veillant à une plus grande puissance au niveau de la roue arrière ou à l'inverse, en réduisant la consommation. Car pour la première fois les surfaces des galets et des douilles sont revêtues d'un DLC (Diamond like carbon) Coating, qui réduit considérablement frottement et usure.

Regina a le mérite avec la chaé ne HPE d'avoir transféré la technologie innovatrice sur la chaé ne de moto.

En coopération avec le fabricant de chaé nes de renom Regina, BMW a développé cette première chaé ne ne nécessitant presque aucun entretien, proposée jusque lors en exclusivité par BMW comme chaé ne M Endurance pour la RR performante. Cette nouvelle technologie de chaé ne innovatrice est maintenant également disponible chez nous en complément d'équipement pour de nombreux modèles sous la désignation HPE (High Performance Endurance) !

En combinaison avec la roue dentée à chaé ne et le pignon, elles sont fabriquées avec un processus de fabrication ultra moderne et ajustées à partir du meilleur acier. La durée de vie des chaé nes est ainsi optimisée au maximum.

Nous livrons la chaé ne HPE avec une attache à rivet.

La chaé ne HPE nécessite uniquement un minimum d'entretien et de maintenance.

Pour préserver le fonctionnement et l'esthétique de votre chaé ne HPE, le fabricant recommande de respecter les règles d'entretien suivantes :

  • nettoyage et graissage de la chaé ne
    • après le lavage de moteur, après une sortie humide et/ou en cas d'environnement salé/poussiéreux
    • avant l'hivernage de votre moto en fin de saison (hiver)
    • graisser la chaé ne au moins une fois par an
    • vérifier la tension de chaé ne tous les 3 000 km et la régler si nécessaire

Ceux qui conduisaient avec une chaé ne en guise d'entraé nement secondaire sur la moto, étaient forcés même avec des chaé nes à joint torique de les nettoyer, graisser régulièrement. D'oé¹ vient donc cette nécessité ? Les raisons en sont multiples :

  • Augmentation de la durée de vie en réduisant l'usure :
    Poussière, saletés de la rue encrassent fortement la chaé ne, en particulier lorsque des passages Offroad entrent en jeu. Ensemble, ils forment un émeri agressif et abrasif, qui use la chaé ne et contribue également à la latitude. Si la chaé ne n'est pas suffisamment nettoyée et graissée, cela réduit également la durée de vie du pignon et de la roue dentée à chaé ne.
  • Augmentation du degré d'efficacité
    Avec une chaé ne bien graissée, le frottement entre les galets et les douilles est réduit, en particulier lors du changement de direction via pignon et roue dentée à chaé ne. Cela fait en sorte qu'une plus grande puissance moteur arrive au niveau de la roue arrière que pour une chaé ne non graissée. Ou bien vice versa, avec une chaé ne bien graissée, la consommation de carburant peut être réduite avec le même style de conduite.
  • Saletés dues à des dépôts de graisse
    Même si un entretien soigneux est effectué, il est inévitable que des restes de graisse de la chaé ne se retrouvent sur la jante de la roue arrière ou sur le bras oscillant ou le bas de pantalon du conducteur et du passager. Leur consistance est visqueuse et coriace, car la graisse doit adhérer à la chaé ne même à vitesses de rotation élevées du brin de chaé ne. Le nettoyage est fastidieux, celui des vêtements parfois aussi impossible.

Conclusion : La nouvelle chaé ne HPE prévient tous les inconvénients cités !

Le transfert de technologie vient du génie mécanique, des couches DLC similaires y sont utilisées avec succès depuis longtemps déjé  en cas d'outils soumis à l'usure, afin d'augmenter de manière significative leur durée de vie par rapport aux outils non thermolaqués. Regina a le mérite d'avoir transféré la technologie innovatrice sur la chaé ne de moto.

Les faits

Fonction

  • Pour la première fois, tous les avantages de l'entraé nement à chaé ne sont réunis dans cette chaé ne sans devoir accepter les inconvénients. Grâce au revêtement DLC des galets et douilles
    • La chaé ne HPE nécessite uniquement un minimum d'entretien et de maintenance.
    • l'usure de la chaé ne est réduite de manière drastique
    • les périodicités de retension s'allongent
    • et atteint au moins la durée de vie d'une chaé ne à anneau Z graissée de manière classique
    • le degré d'efficacité de l'entraé nement s'améliore
    • une puissance plus importante survient au niveau de la roue arrière
    • la consommation est réduite
    • avec attache à rivet*
      * Pour votre propre sécurité, REGINA recommande foncièrement d'utiliser une attache à rivet. Le rivetage nécessite des connaissance spécialisées et un outil spécial !
    • Wunderlich BLAU. Produit durable.
      • Meilleur degré d'efficacité
      • Ne nécessite ni produit de nettoyage, ni de graissage

    Caractéristiques techniques

    • Type de chaé ne : 525
    • Nombre de maillons 128
    • Chaé ne HPE à anneau Z
    • Couleur de la chaé ne : Or

    Particularités  :

    • Wunderlich BLAU. Produit durable.
    • Tested by Wunderlich
Détails du produit
29394-128