

L'extrémité arrière, libre, de l'arceau de protection moteur d'origine de l'Adventure n'est pourvue d'aucun appui contre le cadre. Cela constitue le talon d'Achille de l'arceau de protection moteur. En cas de basculement ou de chute, il a de plus tendance à s'affaisser, car les efforts ne sont pas immédiatement transmis au cadre. Il y a un risque que les protecteurs pour le carter d'embrayage et de dynamo soient endommagés.
Avec notre arceau de renfort, nous éliminons ce défaut. Il assure la liaison de l'extrémité arrière, libre, du pare- moteur avec le cadre. Les forces en présence sont ainsi en outre transmises par l'arceau à l'emplacement approprié dans la structure du cadre. Cette disposition empêche par conséquent l'affaissement du pare-moteur et diminue le risque de détérioration des chapeaux de soupape. Il veille également à une rigidité supplémentaire dans l'ensemble des tubes, sa construction étant prévue de manière à ce que sa forme incurvée assure la suppression des pointes de charge pouvant survenir.
Formé avec précision sur des cintreuses CNC, soudé soigneusement, nous fabriquons ce renfort en tube d'acier de précision avec un diamètre de tube de 25 mm. Les surfaces sont sablées aux perles de verre et électropolies. Le renfort s'intègre ainsi idéalement de manière sobre dans le design d'origine du pare-moteur.
Les faits :
Fonction
Caractéristiques techniques
Particularités :