

Le capot de réservoir pour la BMW R 1250 GS Adventure à partir de l'année de fabrication 2019 remplace le composant d'origine tout en se fixant sur les points de support d'origine. Les premiers bénéfices en sont une réduction du poids (habituellement, un gain de poids d'env. 70% par rapport au composant d'origine) et une rigidité accrue.
La partie en carbone a été fabriquée en autoclave entièrement dans un matériau pré-imprégné selon les toutes dernières directives, et, dans une dernière étape, comme c'est l'habitude chez Ilmberger, enduite d'un revêtement en résine synthétique comme protection contre les intempéries. Ce revêtement en résine synthétique surpasse largement l'enduit de vernis transparent habituel dans son action de protection, sur le plan de la résistance aux rayures et sur celui de la résistance. Mais le revêtement ne fait pas que marquer un point sur le plan technique, il souligne également clairement l'effet tridimensionnel de la structure en carbone.
Les faits :
Fonction
Caractéristiques techniques