

Le levier de référence en matière d'ergonomie, de facilité d'utilisation et d'exclusivité !
Nos leviers d'embrayage ergonomiques présentent quatre caractéristiques essentielles : Le manche du levier réglable en longueur (plage de réglage 35 mm), qui permet également de régler l'effort, la portée de manche réglable sur six positions et l'excellente finition, grâce à la fabrication et à la précision mécaniques de qualité supérieure.
Nos manches peuvent ainsi être réglés idéalement et avec précision de manière individuelle, en fonction des besoins ergonomiques, des habitudes ou des préférences de chacun.
Dévisser la vis de blocage pour régler la longueur du manche. La longueur peut ensuite être réglée en continu le long du guidage à queue d'aronde du manche. Il suffit ensuite de resserrer la vis de blocage. Le réglage de la longueur du manche permet de régler la longueur du levier d'embrayage de manière à pouvoir l'utiliser d'un doigt, de deux, trois ou des quatre doigts de la main. Outre la préférence de pouvoir utiliser le levier d'un seul doigt, l'effort ou le dosage peuvent ainsi être réglés via les rapports de levier. Le levier long (et la course d'utilisation) permet de réduire l'effort, qui augmente avec un levier court et une course d'utilisation courte. .
Une autre caractéristique est la portée du manche réglable, qui permet d'adapter le levier à la taille de la main/la longueur des doigts. La portée du manche des VarioLevers peut également être réglée pendant la conduite. Un levier sélecteur rotatif ergonomique pratique placé en haut sur l'armature permet d'utiliser le mécanisme de rotation pour le réglage de la portée du manche en toute sécurité, même avec des gants épais. Ceci est particulièrement important avec un point de pression qui change (par ex. en utilisation sportive ou en cas de sollicitation élevée comme les passages de cols.
La construction filigrane est dimensionnée en outre de manière particulièrement résistante: Même lorsque le levier est entièrement sorti, les forces de 600 N (correspondant à une charge de traction d'env. 60 kg) sont aisément transmissibles sur le point d'attaque à l'extrémité. L'utilisation du matériau correspondant le rend possible : Nous misons sur un aluminium haute résistance (AL 7075 T6), utilisé principalement dans l'aérospatiale. Nous anodisons les leviers en noir. Homologation de type allemande. , la modification de la carte grise n'est pas nécessaire.
Fonction
Caractéristiques techniques
Particularités :