

Une protection moteur ? Elle est surtout connue pour les enduros du voyage, qui sortent parfois pour faire du tout-terrain. Mais la protection sous le capot est toute aussi utile pour d'autres concepts de moto. Les protège-mains étaient à l'origine exclusivement réservés aux pilotes d'enduro.
Le design Edge fonctionnel ainsi que l'intégration constructive de notre protection moteur monobloc STREET, fabriquée en aluminium, offrent une protection complète du carter moteur, du carter d'huile, des collecteurs et du catalyseur. Les ouvertures de ventilation intégrées à l'avant et sur les côtés droit et gauche favorisent le refroidissement du moteur et des agrégats, notamment lors des longues distances sur autoroute. Les déflecteurs inclinés dévient les projections de pierres ou de corps étrangers projetés par la roue avant. Cela réduit ainsi considérablement le risque d'endommager les collecteurs et le moteur. Un autre avantage de cette protection moteur est la déviation vers le bas des projections d'eau, par exemple lors du franchissement d'ornières, ainsi que la réduction significative du stress thermique exercé sur le boé tier du moteur, les collecteurs et les joints, en particulier lorsque le moteur est chaud.
Le vissage encastré n'offre aucune surface de contact sur la face inférieure et souligne de manière optimale le style Edge. De plus, la protection du moteur thermolaquée noire épouse parfaitement le moteur et garantit ainsi une liberté maximale au niveau du sol et de l'inclinaison. La forme de la protection évite tout décrochage ou accrochage désagréable. Des ouvertures veillent à ce que l'eau et les embruns puissent s'écouler librement.
Elle est solidement vissée au niveau de quatre points à l'aide de deux supports parfaitement ajustés. Les forces et les couples extérieurs sont répartis sur les quatre supports grâce à quatre silentblocs généreusement dimensionnés et amortissant les chocs, permettant ainsi de réduire les pics de charge. Les silentblocs absorbent efficacement les vibrations.
Ce qui est typique chez Wunderlich, c'est que l'accessibilité illimitée lors de travaux d'entretien n'a pas été oubliée : c'est ainsi qu'un orifice propre a été prévu pour la vidange libre de l'huile moteur.
La protection du moteur en aluminium est résistante à la corrosion et laquée noire. Nous avons optimisé le poids des composants, tout en obtenant une grande rigidité et une stabilité mécanique. Nous avons ainsi pu obtenir une protection moteur résistante, au poids et à la forme optimisés selon le principe de conception "Form follows function", qui s'adapte parfaitement et qui flanque donc avec précision la ligne de la moto. Sans ressembler à une moto d'enduro.
Avec le logo de la marque Wunderlich.
Faits
Fonction
Caractéristiques techniques
Particularités